Création de site Web pour les débutants – 5 conseils rapides pour les débutants pour créer votre propre site Web

La création de site Web est un terme englobant qui comprend de nombreux aspects et considérations différents. Si vous êtes un débutant dans le monde des affaires en ligne et de la création de sites Web, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Jetez un coup d’œil à ces 5 conseils rapides pour vous aider à démarrer du bon pied afin que vous puissiez avoir le meilleur succès possible avec votre nouveau site Web.

1. Utilisez un CMS – Un CMS est un Création site internet système de gestion de contenu, et c’est un outil qui gérera pour vous bon nombre des tâches difficiles de la création de sites Web. Il vous permet d’oublier des choses telles que la programmation et l’apprentissage du HTML, et vous permettra de créer et de concevoir un contenu efficace. De nombreux systèmes de gestion de contenu sont disponibles aujourd’hui, y compris les plates-formes de blogs populaires telles que Wordpress et Blogger. D’autres incluent Joolma, Dot Net Nuke, Mambo et Drupal. Tous ont des fonctionnalités différentes et certains sont plus compliqués ou fonctionnels que d’autres, mais tous faciliteront la création de votre site Web.

2. Restez simple – De nombreux débutants dans le monde de la création de sites Web supposent que plus quelque chose est complexe, mieux c’est. Cela doit montrer à quel point vous êtes avancé et compétent, n’est-ce pas ? En fait, dans la plupart des cas, c’est le contraire qui finit par se produire. Les débutants essaient d’en faire trop et le site Web prend une tournure sérieuse pour le pire et apparaît clairement comme amateur. En cas de doute, gardez les choses simples.

3. Soyez vous-même – Il est important que la création de votre site Web reflète ce qu’est votre entreprise et qui vous êtes. N’essayez pas d’être ce que vous n’êtes pas, car les gens repéreront rapidement les fraudes. Tenez-vous en à ce que vous savez le mieux et n’essayez pas trop de vous présenter comme un expert, un comédien ou un gars branché, à moins que votre entreprise ne l’exige spécifiquement.

4. Promotion Web 2.0 – Le terme Web 2.0 fait essentiellement référence à toutes les façons dont le site Web a évolué pour être contrôlé par l’utilisateur et inclure le contenu généré par l’utilisateur. Qu’il s’agisse de MySpace, Facebook, Twitter ou Digg, il existe des dizaines et des dizaines de communautés Web 2.0 extrêmement populaires. Facilitez la création de votre site Web pour que les gens partagent votre site sur ces réseaux et encouragez-les à le faire. Vous pouvez facilement utiliser des boutons et des liens pour que les utilisateurs puissent partager ou publier des éléments spécifiques de votre site sur leurs réseaux Web 2.0 préférés.

5. N’ayez pas peur du changement – Trop souvent, un débutant dans la création de sites Web a peur de faire un changement. Cependant, ne pas faire de changement quand quelque chose est inefficace est une grave erreur. Si quelque chose ne fonctionne pas pour votre site – un système de navigation, un jeu de couleurs, une apparence et le contenu – changez-le dès que vous trouvez quelque chose qui sera mieux. Ne tardez pas car vous ne voulez rien changer.

Ces 5 conseils rapides pour la création de sites Web permettront à tout débutant de démarrer en un rien de temps. Assurez-vous de vous en souvenir lorsque vient le temps de créer ou de mettre à jour votre propre site Web.

Si vous voulez vraiment de l’aide pour créer et développer votre site Web, nous venons de terminer un eBook gratuit qui vous montrera les bases de la création de site Web et du développement d’entreprise en ligne.